Plateaux-repas en réunion professionnelle : quels produits privilégier ?

plateau-repas-entreprise

Une réunion au long-cours prévue ? Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir de faire livrer des plateaux-repas pour les participants. Comment les composer ?

Sandwiches ou vrai repas ?

Selon votre budget, le nombre de participants à la réunion, son importance (informelle ou plus protocolaire), et enfin vos possibilités en matière de réchauffage, vous pouvez choisir entre les classiques sandwiches froids et les plateaux plus élaborés avec entrée, plat et dessert.

Les sandwiches et autres repas froids

Une valeur sûre ! Des plateaux-repas composés de sandwiches, de salades en accompagnement, d’un dessert pâtissier et d’une boisson présentent plusieurs avantages : pas besoin de réchauffage, un minimum de salissures et un gain de temps non négligeable. Panachez les saveurs pour plaire au plus grand nombre et prévoyez toujours une option sans viande. Les plateaux-repas sandwiches conviennent mieux à une réunion informelle entre collaborateurs.

Les repas complets

Entrée, plat et dessert, parfois même concoctés par de grands chefs ? Et pourquoi pas ? Cette solution est à envisager dans le cadre d’une réunion plus officielle et plus formelle. Selon votre budget, vous pouvez même trouver certains fournisseurs qui mettent à disposition de la véritable vaisselle. Un vrai luxe qui a un prix, et son lot de contraintes : vous devez disposer des installations nécessaires pour réchauffer les plats, et il vous faudra également au minimum protéger votre table de réunion, voire aller déjeuner dans une autre salle… Au final, peu de gain de temps !

Les sushis

Depuis plusieurs années, la nourriture japonaise fait un carton dans nos bureaux ! De grands plateaux de sushis et de makis pour votre longue réunion peut être une alternative intéressante, mais attention : tout le monde n’apprécie pas le poisson cru, loin de là ! Prévoyez donc aussi des préparations à base de thon cuit et/ou de surimi. Par ailleurs, la fraicheur doit être absolument irréprochable ; il vous faut donc assez d’espace pour stocker vos plateaux au frais, même peu de temps.

Les animations culinaires, pour plus d’originalité

Réunion ou occasion spéciale, pourquoi ne pas opter pour une animation culinaire ? Le traiteur vient dans votre entreprise avec son matériel pour réaliser un repas festif. Crêpes, hot-dogs, mais aussi location d’un food truck (burgers, pizzas…) sont des possibilités pour organiser un repas hors du commun au bureau. Dans certains cas, vos collaborateurs ont même la possibilité de mettre la main à la pâte, dans une ambiance « Top Chef ». Un vrai moment de convivialité, mais, pour le coup, il sera moins facile de déjeuner « sur le pouce » et de reprendre ensuite le travail…

Le traditionnel « plateau-repas » livré au bureau, selon la formule choisie, n’est plus un luxe mais est désormais accessible à toutes les bourses et sait s’adapter à tous les contextes professionnels. N’hésitez à commander nos plateaux à emporter pour votre prochain événement professionnel !

Vous organisez bientôt un évènement ? Vous recherchez un traiteur Cacher de qualité pour épater vos invités ? Guest vous propose des plateaux salés, sucrés, des gâteaux sur mesure, pièces montées… pour vos événements personnels (Anniversaires, Bar Mitzva, Brit Mila, Mariages…) ou professionnels, à emporter ou en livraison. Faire une demande de tarif Traiteur par notre formulaire.

Laisser un commentaire