Cérémonies : des pièces montées pour changer des choux

pièce montée macaron

Envie de changer de l’incontournable et traditionnelle pièce montée à base de petits choux ? Voici quelques idées pour vos commandes à l’occasion de cérémonies !

La pièce montée, une valeur sûre !

Monter de petites pièces de pâtisserie sur une structure spectaculaire : c’est la définition d’une pièce montée ! Mariage ou tout autre fête, la pièce montée est toujours le clou du repas. Les petits choux à la crème collés au caramel sur une structure pyramidale ont été si utilisés à travers les années qu’ils sont aujourd’hui devenus synonymes de pièce montée… Mais vous pouvez « monter » n’importe quel type de gâteaux pour changer un peu si vous le souhaitez.

La pièce montée de macarons

Les macarons sont très en vogue et, avec leurs multiples parfums et couleurs, vous serez sûr de faire des heureux et d’obtenir un dessert qui marque les esprits !

La pièce montée de cupcakes

Pour le coup, le montage sera un peu différent. Les cupcakes, ces petits gâteaux individuels recouverts d’une crème parfumée se prêtent davantage à une présentation sur des plateaux à plusieurs étages. Là encore, différents parfums peuvent être envisagés pour plaire au plus grand nombre.

La pièce montée de pop cakes

Les pop cakes, vous connaissez ? Ce sont de petits gâteaux en forme de boules, trempés dans différents glaçages et piqués sur des bâtons. Une pièce montée avec des bouchées, pourquoi pas ? Les pop cakes seront alors piqués sur une structure en mousse.

La pièce montée de fruits

Montée de la même manière que la pièce montée de cupcakes, la pièce montée de fruits frais fera son petit effet ! Et pour ne pas laisser les gourmands sur leur faim, on l’accompagne de crème chantilly, de coulis, et pourquoi pas d’une fontaine à chocolat !

Le wedding cake, une vraie alternative

Depuis plusieurs années, la pièce montée perd du terrain au profit du wedding cake, venu tout droit des Etats-Unis ! Un gâteau à étage, riche en glaçage à base de pâte à sucre ou de crème et toujours très spectaculaire. Dans sa version originale, il est malheureusement plus souvent beau que bon et composé de génoise très simple. Pourtant, il est possible de faire à la fois joli et gourmand !

Rapprochez-vous de votre pâtissier pour lui faire part de vos souhaits, notamment en matière de décoration, afin de coller au thème de votre réception. Mais sachez que, concernant le gâteau en lui-même, vos options sont plus limitées. Il est en effet important d’utiliser une recette avec une bonne tenue pour que votre wedding cake ou votre gâteau à étages résiste à plusieurs heures à température ambiante sans dégouliner ! Il doit aussi être capable de supporter le poids et la consistance particulière des décors en pâte à sucre, à la crème, au glaçage, à la pâte d’amande…

Innovez pour votre pièce montée ! Vous laisserez un souvenir inoubliable à vos invités. Et pourquoi pas tenter une version salée ? D’innombrables combinaisons existent…

Vous organisez bientôt un évènement ? Vous recherchez un traiteur Cacher de qualité pour épater vos invités ? Guest vous propose des plateaux salés, sucrés, des gâteaux sur mesure, pièces montées… pour vos événements personnels (Anniversaires, Bar Mitzva, Brit Mila, Mariages…) ou professionnels, à emporter ou en livraison. Faire une demande de tarif Traiteur par notre formulaire.

Laisser un commentaire