Mariage juif : les erreurs à éviter !

mariage juif

Un mariage, ça ne s’improvise pas, mais tout le monde n’est pas le pro de l‘organisation ! Alors pour éviter de commettre les erreurs de débutante, nous vous donnons quelques conseils pour faire de ce jour le plus beau de voter vie.

Demander l’avis de tout le monde

« Tu crois que ces fleurs sont jolies » ? « Et ma coiffure ?» « Qu’est-ce que tu penses du DJ ? »…stop ! A trop vouloir demander l’avis de tout le monde, vous allez vous perdre ! Surtout que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Tenez-vous-en à votre idée de départ et ne vous éparpillez pas en conseils stériles.

Se mettre au régime quelques jours avant le mariage

Et d’1 : ça ne servira à rien. Et de 2 : cela risque de vous fatiguer encore plus que vous ne l’êtes déjà. Et de 3 : votre couturière va vous détester !

Demander à un proche d’être le photographe

C’est vrai, un mariage coûte cher mais s’il y a un poste sur lequel vous devriez réfléchir à deux fois avant de couper le budget, c’est bien le photographe. La photo, c’est un vrai métier alors ne prenez pas le risque de vous fâcher à vie avec celui qui aura (gentiment) accepté de faire office de photographe !

Ne pas saluer tous les invités

Certes, il y a du monde ! Mais faites tout de même en sorte de saluer tout le monde, après la Houppa par exemple. Au mieux, vous aurez pensé à un mot gentil ou à une petite bénédiction à leur faire.

Ne pas essayer toutes les tenues avant le jour J

S’il y a bien une erreur fatale à ne surtout pas faire, c’est bien celle-ci. Entre la tenue de la mairie, celle du Henné (si vous en faites un) et celle de la Houppa, beaucoup d’accessoires sont à prévoir. Alors prenez le temps d’essayer entièrement chacune des tenues.

Une dernière erreur à éviter : celle de ne pas choisir Guest pour votre repas de mariage ! Nous vous garantissons un service irréprochable et un menu dont tous vos invités se souviendront.

Laisser un commentaire