Le sandwich light, le bon compromis pour déjeuner vite et sainement !

un sandwich light

Manger équilibré tous les jours est un vrai parcours du combattant : entre le bureau, la famille, les imprévus, on manque souvent de temps à la pause déjeuner pour s’attabler au restaurant autour d’un repas sain et complet. Mais le sandwich aujourd’hui se la joue healthy et se décline en recettes légères et savoureuses.

Un sandwich, oui, mais light, s’il-vous-plaît !

Il y a le bon sandwich, et le mauvais sandwich ! Le sandwich qui ne vous apportera principalement que des mauvaises protéines et des glucides simples, ce sont les burgers, les kebabs, qui ont des conséquences nocives sur l’organisme, l’équilibre nutritionnel et la santé. Pire, ils peuvent à la longue faire prendre du poids et ne rassasient pas sur la durée. Au contraire, un sandwich équilibré est composé de glucides complexes, de fibres, de légumes frais et de bonnes protéines : poulet, dinde, concombre, tomates, jouez la carte du frais et votre corps vous remerciera !

Un sandwich idéal, c’est quoi ?

Les nutritionnistes s’accordent sur les ingrédients du sandwich idéal :

  • une portion de féculent, apportée par le pain, que l’on choisira de préférence complet, noir, de seigle, de campagne, ou aux céréales ;
  • une portion de protéines, comme une viande maigre (poulet, dinde) ;
  • au moins un légume (tomate, carotte, poivron, champignon, etc.) ;
  • une sauce légère : filet d’huile d’olive, sauce crudités légère, fromage à tartiner allégé, etc.
    Pour une sensation de satiété efficace, pensez également à prendre le temps de mâcher chaque bouchée, pour une digestion facilitée.

Chez Guest, le snacking est roi et nous vous proposons en formule ou à la carte des sandwichs frais, préparés par nos soins, et de délicieux bagels, sains et nutritifs, pour une pause déjeuner gourmande et équilibrée.

Laisser un commentaire