Le B.A BA de la Bar-Mitsva.

bar-mitsva

Cérémonie indissociable de la tradition juive, que signifie la Bar-Mitsva ? Et quels sont les points à ne pas oublier pour son organisation ? On vous dit tout !

Les fondements de la Bar-Mitsva

« Bar (ou Bat) Mitsva » signifie littéralement « fils (ou fille) du commandement », ce qui signifie que le jeune garçon ou la jeune fille deviennent désormais responsable d’observer les commandements de la Torah. On dit souvent qu’un jeune homme « fait sa Bar-Mitsva », mais il s’agit en réalité d’un statut que l’on obtient automatiquement le jour venu : un garçon juif devient automatiquement Bar-Mitsva lorsqu’il atteint ses 13 ans, et une fille à l’âge de 12 ans.

Bar-Mitsva : la réception

Le moment fort de la Bar Mitsva est la réception donnée par les parents pour saluer l’entrée de leur enfant dans l’âge adulte. Lors de la réception, le jeune homme prononce quelques paroles de Torah, le célèbre discours de la Bar-Mitsva. Selon les goûts et les envies de chacun, vous pouvez opter pour une grandiose réception ou une fête plus intimiste, à vous de choisir !

Organisation de la Bar Mitsva : pour ne rien oublier

Pour ne pas vous laisser déborder par toute cette organisation et profiter pleinement du jour J, voici une check-list des éléments primordiaux auxquels il faut penser. Pensez à bien choisir votre lieu de réception en fonction des animations prévues, du nombre d’invités, de la période de l’année à laquelle vous organisez votre événement. Une fois le lieu et la date trouvés, envoyez les faire-part. De nombreux sites de tirage photo bon marché proposent un large choix de modèles.
Pour le traiteur, vous pouvez demander de faire un repas test avant le jour J pour pouvoir goûter les différents plats proposés. Pour les femmes invitées, vous pouvez vous tourner vers un coiffeur qui pourra s’occuper des convives qui le souhaitent le jour J.
Guest, votre traiteur de cuisine juive sur Paris, propose un service sur mesure pour votre repas de Bar Mistva. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes traiteur.

Laisser un commentaire